![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
- Acquérir les connaissances de base de la Langue des Signes Française, permettant un développement de compétences linguistiques en vue d'une insertion sociale et professionnelle. - Acquérir les compétences en lecture et écriture et en mathématiques nécessaire à la vie quotidienne, sociale et professionnelle. - Apprendre à lire et à faire un usage basique des procédures de communication écrite. - Acquérir une meilleure connaissance de la société et de la culture française et de ses règles.
- Acquisition du niveau A1 de LSF : Vocabulaire usuel, syntaxe de langue, base grammaticale - Acquisition de l'écriture et de la lecture : Travail de l'habilité motrice (écriture) Passage aux textes signifiants (lien entre le signe LSF et le mot) - Acquisition de stratégies cognitives :Décodage phonétique Décodage de signification Prise de conscience de leur propre méthode d'apprentissage - Acquisition du calcul Opérer sur les quantités et grandeurs Sur la notion de l'argent Appréhender le temps
Attestation de formation
Non certifiante
Aucun code métiers (ROME) n'a été associé à cette formation.
-Elles doivent avoir la notification d'orientation de la MDPH orientant vers SignAlpha Public Sourd. -Être une Personne sourde ou malentendante communiquant en Langue des Signes de son pays d'origine, ne sachant ni lire ni écrire (en le comprenant) un énoncé simple et bref se rapportant à sa vie quotidienne.